Bravo au cabinet ESE
L’hôtel Golden Tulip de Cotonou a servi de cadre ce samedi 2 juillet 2022 au premier test d’admission depuis le Bénin, aux écoles et universités privées en France. Organisé par le cabinet Études Supérieures à l’Étranger (ESE), référence au Bénin en matière d’accompagnement des candidats aux études à l’étranger et le groupe Galileo Global Éducation (leader mondial de l’enseignement supérieur privé regroupant 54 écoles dont 91 campus répartis dans 9 villes françaises avec plus d’une centaine de formations).
Ce test d’admission a tenu toutes ses promesses. Achevée le lundi 27 juin 2022, la phase de présélection des dossiers de candidature a connu une forte participation des étudiants, et autres professionnels désireux de poursuivre leur rêve d’études en France à compter de la rentrée de septembre prochain. Au total, plus de 140 dossiers ont été reçus et traités. Au terme de la phase de présélection, 32 candidats ont été retenus pour prendre part au test d’admission du jour.
Ce test qui a été conduit par les responsables du recrutement et des admissions du groupe Galileo global éducation, a été l’occasion pour chacun des candidats retenus de défendre durant une quinzaine de minutes son projet d’études et de rassurer sa future école ou université quant à sa motivation. Il faut noter que l’intérêt de cette opération réside dans la célérité du traitement de la procédure puisque dès cette semaine, au terme de la délibération finale des jurys, tous les candidats recevront une réponse des écoles et universités qu’ils ont choisies. Les candidats ayant obtenu une décision finale « favorable »du jury se verront délivrer leur attestation d’admission, précieux sésame qui leur permettra d’enclencher les démarches administratives devant conduire les plus prompts en France dès le mois d’Aout prochain.
Certains parents ont effectué le déplacement également durant le test pour
s’assurer de l’effectivité de la tenue de l’opération et de la crédibilité des équipes
en place. Tous sont repartis satisfaits et confiants de ce que leurs enfants étaient
en de bonnes mains.
Fort de ce premier succès, le cabinet ESE, référence au Bénin en matière d’accompagnement des candidats aux études à l’étranger a promis en lien avec les équipes du groupe Galileo Global Education, organiser à nouveau dans les prochains mois, une série de tests d’admission afin de permettre aux autres candidats désireux également de poursuivre leurs études en France de saisir l’opportunité qui leur est offerte.
Rappelons-le, dans la procédure classique, les candidats du Bénin doivent envoyer leur dossier de candidature en France et attendre de longues semaines de traitement, avant de recevoir ou non les réponses des écoles et universités.Avec la formule proposée par le cabinet ESE et ses partenaires, ce sont les écoles qui se déplacent pour venir auditionner à Cotonou les candidats, ce qui fait gagner en temps et réduit le stress de la procédure classique. C’est donc une opportunité à ne plus rater à l’avenir pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger.
Merci à tous ceux qui ont participé à ce 1er test d’admission depuis le BÉNIN, aux écoles et universités privées en France du groupe Galileo et rendez-vous dans les prochains jours pour connaitre la liste définitive des admis de cette première édition. Bravo au cabinet ESE pour ce pari réussi.Le Cabinet ESE, votre partenaire de référence pour la réalisation de votre projet professionnel.
No responses yet