Le 10 mai 2023, les élèves en classe d’examen du baccalauréat, toutes séries confondues, du Collège Notre-Dame des Apôtres de Cotonou ont reçu la visite de l’équipe du Cabinet Études Supérieures à l’Étranger (ESE), accompagnée d’une délégation des représentants des écoles privées françaises du Groupe Galileo Global Education France.
Au cours de cet échange, les membres de l’équipe du Cabinet ESE ont présenté les différents services offerts par le cabinet, les partenariats clés, notamment celui avec le Groupe Galileo, ainsi que les avantages réservés aux étudiants accompagnés par le cabinet.
Lors de cette rencontre, Mlle ADONON Ornella, responsable de l’orientation et des admissions internationales à l’ESE, a présenté le processus d’accompagnement et les critères selon lesquels les étudiants sont pris en charge. Elle a également annoncé la deuxième édition du test d’admission aux écoles privées du Groupe Galileo, un événement annuel, qui se tiendra le 11 mai 2023 à l’Hôtel Golden Tulip Le Diplomate de Cotonou, à partir de 09h.
Parmi les membres de cette délégation, étaient présents Monsieur Didier BOUVET, Directeur du Développement et des Admissions Internationales du Groupe, et Mme Justine AZOTE, Responsable du Développement et des Admissions Internationales. Ce fut l’occasion pour eux de présenter les différentes opportunités, avantages et privilèges qu’offre la France aux futurs étudiants béninois, ainsi que les écoles du Groupe Galileo, avec un focus particulier sur la qualité de leurs formations, la reconnaissance de leurs diplômes, et l’excellence des résultats obtenus par leurs étudiants internationaux, notamment ceux du Bénin.
Dans le même temps, Mme Justine AZOTE a pris la parole pour encourager les élèves à cultiver l’excellence et à choisir des filières porteuses, telles que l’informatique, la finance et l’architecture, particulièrement adaptées aux exigences du marché international.
Elle a également souligné l’importance de la présence des femmes dans les sphères de décision. Selon elle, pour atteindre ces niveaux, les femmes doivent cultiver l’excellence et se donner les moyens de bénéficier de formations de qualité, afin d’acquérir les bases nécessaires à la prise de décisions éclairées.
No responses yet